Énoncé de confidentialité
La mission de Victoria’s Quilts Canada (VQC) est de procurer des courtepointes confectionnées à la main aux personnes atteintes de cancer, et ce, à travers le Canada. En offrant ces courtepointes, nous espérons apporter un peu de chaleur humaine et réconfort physique à ces personnes en sachant qu'elles ne sont pas seules à combattre cette terrible maladie.
Bien que nous ne sommes pas soumis à la législation en ce qui concerne la collecte et le traitement des renseignements personnels, VQC est néanmoins totalement engagé à protéger la vie privée et la confidentialité des renseignements personnels.
Collecte des renseignements personnels
Dans l’accomplissement de notre mission, VQC recueille des renseignements personnels des récipiendaires de courtepointes, des personnes qui font la demande de courtepointes, des personnes qui font des dons à VQC, et nos bénévoles. Ces renseignements personnels peuvent comporter des noms, des coordonnées personnels et d’envoi, et des renseignements financiers limités.
Dans la mesure du possible, nous recueillons des renseignements personnels directement auprès des personnes concernées, et avec leur consentement. VQC recueille uniquement les renseignements nécessaires pour accomplir notre mission.
Exactitude et correction des renseignements personnels
VQC s’en remet à la bonne volonté des personnes de nous fournir des renseignements précis. Cependant, si nous constatons que certains renseignements sont inexacts, nous modifierons les renseignements comme il se doit.
Utilisation et divulgation de renseignements personnels
En ce qui concerne les renseignements concernant les personnes qui font les demandes de courtepointes et les récipiendaires, VQC utilise ces renseignements uniquement pour accomplir notre mission.
En ce qui concerne les renseignements sur les personnes qui font des dons à VQC, nous utilisons ces renseignements pour les remercier de leur contribution et pour remettre leurs reçus aux fins de l’impôt sur le revenu.
Concernant nos bénévoles, nous utilisons ces renseignements pour communiquer avec ces personnes, ainsi que pour faciliter la dotation de postes vacants au sein de VQC.
VQC ne divulgue aucun renseignement personnel à des tierces parties.
Conservation et destruction des renseignements personnels
Puisque la politique de VQC n’est de remettre qu’une courtepointe par personne atteinte d’un cancer, les renseignements recueillis concernant les récipiendaires sont maintenus afin d’assurer le respect de notre politique.
À des fins fiscales, les renseignements des personnes donatrices sont conservés aussi longtemps qu’il le faut, tel que requis par l’Agence du revenu du Canada après quoi ces renseignements sont détruits.
Les renseignements concernant les bénévoles sont conservés jusqu'à ce que la personne ne soit plus bénévole avec VQC.
Protection des renseignements personnels
VQC protège les renseignements personnels par des mesures de sécurité administratives, techniques et physiques appropriées de sécurité et de protection. Au minimum, ces mesures de protection consistent à limiter l’accès aux renseignements, à l’usage de mots de passe et d’autres mesures de sécurité techniques en ce qui concerne les renseignements informatisés, à ranger en sécurité tous documents sur papier, à vérifier adéquatement des antécédents des bénévoles, et à offrir aux bénévoles une orientation concernant la protection des renseignements personnels.
VQC a nommé une personne responsable de la protection de la vie privée pour fournir des conseils et des recommandations aux membres du conseil d’administration et aux bénévoles de VQC en ce qui a trait à la bonne gestion de renseignements personnels.
Demande de renseignements
Toute demande de renseignements concernant le présent énoncé devrait être adressée à privacy@victoriasquiltscanada.com