Commentaires – 2017

Soumettre un commentaire

Nous apprécions vos commentaires. Si vous désirez partager votre expérience, veuillez s'il vous plaît compléter le formulaire disponible sur le lien Témoignages.

Ci-bas, voici quelques commentaires reçus par Victoria's Quilts Canada en 2017. Lorsque demandé, le nom des auteur(e)s a été changé pour préserver leur confidentialité.

Remarque : Tous les commentaires sont affichés dans la langue dans laquelle ils ont été soumis et ne sont pas traduits. Pour visionner les commentaires reçus en anglais, veuillez consulter la section anglaise.


2017

Décembre

« Bonjour, À l'aube de mes 55 ans, j'ai reçu un diagnostique de double cancer. Un traitement à la fois, j'ai affronté cette double réalité. Puis un jour, j'ai reçu le plus beau cadeau de ma vie. Ce qui m'a le plus touché est qu'il venait de personnes que je ne connaissais pas mais aussi je pouvais facilement imaginer tout le travail et l'amour qu'il y a dans ma courtepointe. Vos prières ont dû être entendue puisque aujourd'hui, il n'y a plus de trace de cette maladie et je peux continuer à aimer mes enfants (4) et mes petits enfants (3) et je sais que je pourrai aimer le 4ième petit enfant qui va naître au printemps. Quand je dépose cette magnifique courtepointe sur mes épaules, je m'enveloppe d'amour et de prières, de courage et d'espoir. Mes mots sont peu de choses devant cet amour gratuit que vous m'avez offert, mais sachez que vous aussi êtes dans mes prières, des prières de gratitude. »
– Odile Samson, Château-Richer QC

Novembre

«  Quelle belle surprise j'ai reçu hier. Du beau réconfort enveloppant. Merci beaucoup à toute votre équipe. C'est du beau et du bon qui aident à passer au travers des différentes étapes auxquelles nous sommes confrontées. Merci du fond du cœur!  »
– Annie Bastien, Rouyn-Noranda QC

Octobre

« J'avais commandé une courtepointe pour mon amie Carole. Cette couverture toute chaude l'a accompagnée tout au long de ses traitements de chimiothérapie et elle l'aimait beaucoup. Elle a vécu ses derniers mois dans une maison de soins palliatifs et sa couverture était toujours avec elle. Carole est décédée durant l'été et à la petite cérémonie en son souvenir, son mari m'a offert sa courtepointe que je garde bien précieusement. Merci beaucoup de ce réconfort que vous apportez à des personnes qui en ont bien besoin. »
– Lorraine Rinfret, Mascouche QC

Septembre

« Bonjour. Je viens de recevoir ma courtepointe; elle est vraiment magnifique et m'as fait sourire. Je l'aime beaucoup en ces moments difficile. Il est important de voir qu'il y a des personnes qui se soucie des gens au prise avec cette maladie qu'est le cancer. Un gros merci. C'est vraiment apprécier.  »
– Suzanne Laurin, St-Faustin-Lac-Carre QC

Août

« J'ai reçu une courtepointe en septembre 2012 et je l'ai toujours avec moi depuis. Elle a maintenant 5 ans et elle m'a réconforté plus d'une fois. Sincère merci. »
– Chantal Bélanger, Moncton NB

Juillet

« Merveilleux organisme Victorias Quilts Canada. Les mots me manquent pour vous dire à quel point j'ai apprécié qu'une dame (une de vos bénévoles) viennent me livrer directement à la maison une magnifique courtepointe. Je n'avais jamais rien vu d'aussi beau de toute ma vie (en termes de tissus/couvertures). Je fus tellement touchée, et encore aujourd'hui (1 mois plus tard) je ne cesse de la regarder, de m'emmitoufler dedans à tous les jours, elle me tient au chaud (mon corps et mon cœur) et je me dis combien je suis choyée d'avoir une entreprise comme la vôtre qui existe, et ce, avec tant de généreux(ses) bénévoles. Chers bénévoles créateurs de ces courtepointes, vous êtes merveilleux et merci d'utiliser votre magnifique don. Mon cœur est rempli grâce à vous, et ca fait tellement de bien dans ces moments difficiles que je vis. Merci MERCI grandement à vous tous. Continuez votre bon travail. Que Dieu vous bénisse. »
– Diane Larocque, Ottawa ON

Avril

« Merci infiniment à vous et à toutes celles qui ont travaillé à la confection de cette magnifique courtepointe. C'est vraiment apprécié. Merci encore. »
– Denise Robert, Lavaltrie QC

Février

«  J'ai eu le plaisir aujourd'hui de reçevoir une magnifique courtepointe. C'est vraiment un doux réconfort en ce moment difficile de traitement contre cette maladie. Je suis très touchée par ce geste. Un merci tout spécial à Nathalie ainsi que la section d'Ottawa. Merci de tout coeur. »
– Céline Latendresse, St-Jean sur Richelieu QC

Janvier

« Je tient à vous remercier pour la couverture piquée que j'ai reçu. Elle m accompagnera à l'hôpital pendant mes traitements pour combattre le cancer. »
– Antonin Ferron, Notre-Dame QC

Mise à jour : 17 août 2017