Fonctions non liées à la couture

Emballage d'une courtepointe pour expédition postaleVous trouverez ci-bas une liste des postes à combler. S'il vous plaît, veuillez en prendre connaissance et nous faire part de votre intérêt par courriel. N'hésitez pas à partager ces renseignements avec toute personne qui serait possiblement intéressée par ces fonctions. Nous vous accorderons une place de choix au sein de notre organisme, que ce soit à titre de participant à un projet de couture, d’agent affecté au soutien administratif, d’organisateur d’événements, ou à la livraison de courtepointes.

N'oubliez pas : Il est bon d’entreprendre de nouvelles activités !
Vos ami(e)s sont les bienvenu(e)s!

Livraison de courtepointes dans la région d’Ottawa/Gatineau

Des personnes sont particulièrement demandées pour faire la livraison dans la région de Gatineau. Les personnes intéressées à se présenter en tant que bénévoles doivent avoir de la formation soit en service de pastorale, en soins palliatifs, ou en counseling. Nous sommes également à la recherche d’une personne pour coordonner la distribution des courtepointes dans la région de la capitale nationale.

Bénévole général

Les bénévoles généraux aident à accomplir diverses tâches, tel que faire des appels téléphoniques, faire la cueillette d’articles donnés, emballer et envoyer les courtepointes par la poste, et appuyer les comités internes de Victoria’s Quilts Canada (VQC) à Ottawa, tel le comité responsable des marathons de courtepointes. Ces fonctions conviennent parfaitement aux personnes qui désirent faire du bénévolat, mais qui ne disposent pas de beaucoup de temps : à titre d'exemple, les personnes qui sont libres uniquement en soirée ou au courant des fins de semaine, ou bien qui ne s’adonnent pas à la confection de courtepointes.

La touche de finition lors du marathon de courtepointes 2014Coordonnateur/superviseur d’événements

Il s’agit d’un poste stimulant pour tout bénévole enthousiaste. Le titulaire est chargé de coordonner les événements dans la région d’Ottawa/Gatineau destinés à promouvoir VQC et d’aider à recueillir des fonds. Certaines activités annuelles sont le marathon de courtepointes, le radiothon et le défilé de mode. La personne recherchée doit posséder de grandes compétences en leadership et dans le sens de l’organisation. L’horaire est flexible.

Levées de fonds

Nous sommes à la recherche de bénévoles qui désirent siéger au Comité des levées de fonds. Cette équipe travaille sur divers projets novateurs afin d’assurer notre sécurité financière.

Relations publiques

Les bénévoles intéressés se joindraient à notre équipe dynamique des relations publiques chargée de promouvoir les activités de VQC dans divers domaines.

Si l’une ou plusieurs de ces fonctions vous intéressent, c'est avec plaisir que
nous vous invitons à communiquer avec nous par courriel ou par téléphone
en composant le (613) 843-9212.

Mise à jour : 30 mars 2015

Non-sewing positions

Volunteer preparing a quilt package to be mailed outBelow are some positions we need help with. Please look them over and see if you, or someone you know, may be interested. If you don't see anything that you feel you can do, or that interests you, please contact us by e-mail as soon as possible. We will find the perfect place for you, whether you want to work on a sewing project or, if you can provide administrative support, help organize event or deliver quilts, for example.

Remember: Sometimes it's nice to try something new! And bring a friend!

Delivery of quilts in the Ottawa/Gatineau area

We are especially in need of individuals to deliver in the Gatineau area. Those wishing to help with this work must have training in pastoral care, palliative care or counseling. We are also seeking someone to coordinate quilt distribution in the National Capital region.

General volunteers

General volunteers help out with a wide variety of tasks (e.g. making phone calls, picking up donated item, packing and mailing quilts) and provide support to internal Victoria’s Quilts Canada (VQC) committees in the Ottawa area, such as the Quilt-a-thon Committee. This is a great opportunity for those who want to volunteer but are limited in time, such as those who only have evenings and weekends, or who do not quilt.

Volunteers at 2014 Quiltathon finishing quiltsEvent coordinator/supervisor

This is a very exciting position for an enthusiastic volunteer. This individual would coordinate events throughout the Ottawa/Gatineau area to promote VQC and help raise funds. Such events include our annual Quilt-a-thon, Radiothon, and Fashion Show. This individual would need great leadership and organizational skills. The schedule is flexible.

Fundraising

We are seeking volunteers who would like to work on our Fundraising Committee. This team would work on a variety of innovative projects to ensure our financial security.

Public relations

Interested volunteers would join our dynamic public relations team to promote VQC in a variety of areas.

If you are interested in any of these positions, we would love to hear from you.
Please contact us by e-mail or phone (613) 843-9212.

Updated: March 30, 2015