Dernières nouvelles

Juillet 2017
Tirage au sort 2017 – Procurez-vous vos billets à l’automne!

Affiche publicitaire : Tirage 2017 Cliquez sur l’image pour télécharger l’affiche publicitaire

Cette année, le tirage au sort de Victoria’s Quilts Canada aura lieu à l’automne. Les prix à gagner sont trois (3) courtepointes… de toute beauté. Les billets, qui seront en vente à compter de septembre, coûtent 2 $ chacun ou 3 billets pour 5 $. Ces billets qui peuvent uniquement être achetés qu’en Ontario seront disponibles, soit auprès des membres de VQC dans la région d’Ottawa et dans les communautés environnantes, par téléphone au (613)843-9212, ou par courriel à info@victoriasquiltscanada.com.

Le tirage aura lieu à Ottawa le samedi 9 décembre 2017. Le nom des personnes gagnantes sera annoncé sur notre site Web peu après cette date. Les recettes de ce tirage permettront au Bureau national d’acheter des matériaux nécessaires pour continuer la confection de courtepointes.

Premier prix – Courtepointe « Irish Mist »
Cette superbe courtepointe fut réalisée par Jan Peszat. De grandeur grand lit (100 po x 88 po) le dessus est composé de 100 % coton de couleur crème marbré, divers tons de beige kaki et d’imprimé noir. Son motif central, une étoile à huit pointes cerné d’une bande noire, présentent plusieurs plus petites étoiles à huit pointes. L’endos est d’une seule pièce de couleur beige avec un motif imprimé de petites branches. Le piquage réalisé avec du fil beige foncé, présente un motif spiral dérivé de courbes. Cette courtepointe est évaluée à 1 500 $.

Deuxième Prix – Courtepointe « Indian Summer »
Cette ravissante courtepointe de grandeur jeté (63 ⅜ po x 72 po) fut confectionnée par Martine Genest. Le dessus de tissu artisanal batik 100 % coton est composé de la couleur orange, rouille, verte, ainsi que des tons automnaux. L’ensemble présente le schéma du « vol des oies ». Des oies en vol figurent également dans la bordure extérieure. L’endos de 100 % coton est formé de deux pièces présentant un modèle de grande feuille. Le piquage réalisé avec du fil doré, présente un motif de feuilles. Cette courtepointe est évaluée à 1 065 $.

Troisième prix – Courtepointe « Symphony in Green »
Cette courtepointe est de grandeur lit de bébé (58 po x 47 po). L’effet paisible de cette courtepointe présente des tissus 100 % coton. Ceux ci sont principalement de couleur vert olive, beige pâle, ainsi que des couleurs crème. Le motif central est composé de blocs de 11 pouces disposés en rangées qui s’alternent entre deux modèles de blocs différents. L’endos est composé de trois pièces, et ce, dans les tons vert doux, jaune crème, et un motif de fleurs moyennes. Cette courtepointe est évaluée à 500 $.

Ne manquez pas la l’occasion de gagner une de ces magnifiques créations! Ce faisant, vous nous aiderez pour confectionner plus de courtepointes afin de réconforter les personnes atteintes de cancer.

Juin 2017
Nouvelle succursale à Halifax

Une nouvelle succursale de Victoria’s Quilts Canada fut mise sur pied à Halifax. Pour le moment, elle ne sont que cinq (5) membres et deux (2) d’entres elles demeurent à Digby en Nouvelle-Écosse. Ces bénévoles sont très positives et elles sont certaines que d’autres bénévoles se joindront dans un avenir rapproché. Au mois de mai 2017, cette nouvelle succursale a fait les manchettes dans la communauté lorsque qu’un article a paru dans le « Chebucto News  » (Victoria's Quilts Canada comes to Spryfield). (Note : anglais seulement - langue de la publication).

Les réunions ont lieu deux fois par mois, un mercredi et un vendredi soir. La succursale a reçu des dons de dessus de courtepointes et les membres sont présentement à l’œuvre afin de s’assurer que la grandeur de celles-ci correspond aux dimensions établies par VQC. D’ici peu, environ huit (8) à dix (10) courtepointes seront prêtes pour distribution.

Avec l’ouverture de cette nouvelle succursale, VQC a maintenant deux (2) succursales dans la province de la Nouvelle-Écosse. La succursale de Tantramar qui œuvre depuis 2010 distribue des courtepointes aux récipiendaires demeurant dans trois (3) comtés avoisinants, Cumberland, Pictou et Colchester. Cette nouvelle succursale prévoit être en mesure de desservir le reste de la province, en commençant par la grande région de Halifax. Bienvenu parmi nous Halifax! Il nous fait grand plaisir de vous accueillir dans notre équipe!

Si vous souhaiter devenir membre de cette succursale ou si vous désirez de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la coordonnatrice de la succursale, Sandra Adam : halifax@victoriasquiltscanada.com.

Juin 2017
Des amies de VQC-Moncton se réunissent pour coudre des dessus de courtepointes

Judy Rodgers et ses amies avec quelques dessus de courtepointes

En avril dernier, 15 dames de la province du Nouveau-
Brunswick se sont rassemblées toute une fin de semaine pour confectionner des dessus de courtepointes. Lors de cette rencontre qui a eu lieu à l’Auberge Bouctouche Inn & Suites, ces dames ont cousu 85 dessus de courtepointes. Cette activité fut organisée par Judy Rodgers de la succursale de Moncton. C’est la cinquième fois qu’elle organise une telle activité pour faire de la couture pour VQC. Judy partage que plusieurs de ces dames ont, ou ont eu une personne chère diagnostiquée avec le cancer. Selon ses propres mots, ce fut « une fin de semaine exceptionnelle! »

Cette activité n’aurait pas été possible sans l’appui de la Fondation Cartier ainsi que de l’Auberge Bouctouche Inn & Suites. L’évènement terminé, les dessus de courtepointes furent retournés à Moncton pour être assemblés, piqués et finalisés. Pour donner suite aux demandes reçues, ces courtepointes parviendront à des personnes atteintes de cancer.

Mai 2017
ANNULÉ : Défilé de mode annuel « collecte de fonds » à l’automne


Inscrivez cette activité à votre calendrier. Notre défilé de mode annuel « collecte de fonds » aura lieu le samedi 30 septembre 2017 de 13 h à 15 h à l’église unie City View située au 6, avenue Epworth dans le secteur Nepean.

Une fois de plus, la firme Nygard fournira leurs superbes vêtements pour ce défilé. Comme par le passé, des mannequins très professionnels de VQC porteront ces nouvelles tendances de la mode, et ce, pour votre plus grand plaisir. Également sur place, Nygard assurera une vaste gamme de vêtements permettant ainsi l'essayage de divers articles disponibles à l'achat.

Dès 13 h, des desserts « faits maison » seront servis, et le défilé de mode débutera à 14 h. VQC organisera aussi un encan silencieux. Les billets au coût de 20 $ chacun se vendent rapidement, alors réservez sans tarder.

Les profits réalisés par la vente de billets ainsi que par l'encan silencieux serviront à acheter le nécessaire pour continuer la confection de nos courtepointes.

Ce sera un après midi des plus divertissant. C’est aussi un espace de détente pour vous inciter à acheter des cadeaux de Noël, et ce, tout en découvrant la collection automne-hiver des produits de marque Nygard. Nous espérons que vous serez des nôtres!

Mars 2017
Soyez de la partie pour le 8e Radiothon annuel de Rabbi Bulka!

Annual report cover

Inscrivez le dimanche 25 juin 2017 à votre agenda! Cette journée là, de 22 h à 23 h, syntonisez la station de radio CFRA 580, car une fois de plus, Rabbi Reuven Bulka s'est généreusement engagé, et son émission sera une collecte de fonds au profit de Victoria's Quilts Canada. En studio, Rabbi Bulka sera accompagné de Steve Madely en tant que co-animateur. Présentement à la retraite, M. Madely était l'animateur de son émission « Madely in the Morning » diffusée sur la station de radio CFRA 580.

COMMENT FAIRE UN DON
Faites un don en ligne maintenant par l'entremise de CanaDon ou par téléphone durant la diffusion du radiothon au 613-224-6835 ou au
613-838-2520.

Victoria's Quilts Canada (VQC) figure au registre des organismes de bienfaisance à but non lucratif et notre mission est de procurer des courtepointes aux personnes atteintes de cancer, et ce, dans l’ensemble du Canada. Nos courtepointes sont offertes en cadeau et il n'y a aucun frais pour les récipiendaires ou pour la personne qui en fait la demande.

Notre financement est principalement assuré par des personnes qui sont souvent des récipiendaires de nos courtepointes, ainsi que des membres de leur famille, et de leurs ami(e)s. Puisque notre organisme n'a pas de personnel rémunéré, ces dons vont directement à l’achat de matériaux nécessaires pour la confection de nos courtepointes, c’est-à-dire, le molleton et la flanelle.

VQC remet présentement près de 600 courtepointes mensuellement à des personnes atteintes de cancer, et ce, à travers le Canada. Les coûts augmentent puisque le nombre de demandes continue de croître. Chaque mois, nous dépensons environ 8 000 $ pour acheter seulement le molleton et la flanelle pour confectionner les courtepointes. De plus, nous dépensons quelque 2 400 $ en frais de livraison pour la distribution des courtepointes dans les communautés non-desservies par une succursale de VQC.

Conséquemment, votre don lors de ce radiothon est très important pour nous. Il nous permettra de continuer l'achat des matériaux nécessaires à la confection des courtepointes ainsi qu'à défrayer les frais de livraison. Notre objectif cette année est de 20 000 $, et nous espérons que vous serez en mesure de nous aider à le réaliser.

Haut de la page

Pour les articles plus anciens, consultez Nouvelles 2017

Mise à jour : 20 septembre 2017