Dernières nouvelles

Décembre 2017
Tirage 2017 – personnes gagnantes

Le tirage 2017 a eu lieu le samedi, 9 décembre 2017 et nous tenons à féliciter les personnes gagnantes!

Le premier prix, une courtepointe de grandeur grand lit intitulée « Irish Mist », fut remporté par Janet Guthrie de Belleville. Le deuxième prix, « Indian Summer », une courtepointe de grandeur jeté, fut remporté par Dorothy Morrison d’Ottawa. Le troisième prix, une courtepointe de grandeur lit de bébé intitulée « Symphony in Green », fut remporté par Peggy Schenk d’Ottawa. Les courtepointes seront officiellement présentées aux personnes gagnantes le samedi, 6 janvier 2018.

Victoria's Quilts Canada (VQC) aimerait remercier sincèrement toutes les personnes qui ont acheté des billets, les bénévoles qui ont vendu des billets, ainsi que les organismes et les personnes qui nous ont permis de vendre des billets à partir de leur emplacement. Les recettes de ce tirage 2017 permettront au Bureau national d’acheter les matériaux nécessaires pour continuer la confection de nos courtepointes.

Encore une fois, félicitations aux personnes gagnantes!

Juillet 2017
Tirage au sort 2017 – Procurez-vous vos billets à l’automne!

Affiche publicitaire : Tirage 2017 Cliquez sur l’image pour télécharger l’affiche publicitaire

Cette année, le tirage au sort de Victoria’s Quilts Canada aura lieu à l’automne. Les prix à gagner sont trois (3) courtepointes… de toute beauté. Les billets, qui seront en vente à compter de septembre, coûtent 2 $ chacun ou 3 billets pour 5 $. Ces billets qui peuvent uniquement être achetés qu’en Ontario seront disponibles, soit auprès des membres de VQC dans la région d’Ottawa et dans les communautés environnantes, par téléphone au (613)843-9212, ou par courriel à info@victoriasquiltscanada.com.

Le tirage aura lieu à Ottawa le samedi 9 décembre 2017. Le nom des personnes gagnantes sera annoncé sur notre site Web peu après cette date. Les recettes de ce tirage permettront au Bureau national d’acheter des matériaux nécessaires pour continuer la confection de courtepointes.

Premier prix – Courtepointe « Irish Mist »
Cette superbe courtepointe fut réalisée par Jan Peszat. De grandeur grand lit (100 po x 88 po) le dessus est composé de 100 % coton de couleur crème marbré, divers tons de beige kaki et d’imprimé noir. Son motif central, une étoile à huit pointes cerné d’une bande noire, présentent plusieurs plus petites étoiles à huit pointes. L’endos est d’une seule pièce de couleur beige avec un motif imprimé de petites branches. Le piquage réalisé avec du fil beige foncé, présente un motif spiral dérivé de courbes. Cette courtepointe est évaluée à 1 500 $.

Deuxième Prix – Courtepointe « Indian Summer »
Cette ravissante courtepointe de grandeur jeté (63 ⅜ po x 72 po) fut confectionnée par Martine Genest. Le dessus de tissu artisanal batik 100 % coton est composé de la couleur orange, rouille, verte, ainsi que des tons automnaux. L’ensemble présente le schéma du « vol des oies ». Des oies en vol figurent également dans la bordure extérieure. L’endos de 100 % coton est formé de deux pièces présentant un modèle de grande feuille. Le piquage réalisé avec du fil doré, présente un motif de feuilles. Cette courtepointe est évaluée à 1 065 $.

Troisième prix – Courtepointe « Symphony in Green »
Cette courtepointe est de grandeur lit de bébé (58 po x 47 po). L’effet paisible de cette courtepointe présente des tissus 100 % coton. Ceux ci sont principalement de couleur vert olive, beige pâle, ainsi que des couleurs crème. Le motif central est composé de blocs de 11 pouces disposés en rangées qui s’alternent entre deux modèles de blocs différents. L’endos est composé de trois pièces, et ce, dans les tons vert doux, jaune crème, et un motif de fleurs moyennes. Cette courtepointe est évaluée à 500 $.

Ne manquez pas la l’occasion de gagner une de ces magnifiques créations! Ce faisant, vous nous aiderez pour confectionner plus de courtepointes afin de réconforter les personnes atteintes de cancer.

Haut de la page

Pour les articles plus anciens, consultez Nouvelles 2017

Mise à jour : 10 décembre 2017