Don de fonds

Volunteers from the Beacon Hill Friends Group (Ottawa) sewing quilt piecesVotre don, quel qu'il soit, est très important pour nous. Nos courtepointes sont offertes en cadeau et il n'y a aucun frais pour les récipiendaires ou pour la personne qui en fait la demande.

Notre financement est principalement assuré par des particuliers ou des récipiendaires de nos courtepointes, ainsi que des membres de leur famille et de leurs
ami(e)s. Victoria's Quilts Canada (VQC) a le privilège de recevoir des dons de coton provenant de commerces locaux, ainsi que de personnes désirant réduire leur inventaire de tissu. Toutefois, nous devons souvent acheter du tissu en coton pour accroître notre inventaire. Il est à noter que nous devons acheter le molleton et la flanelle. Le coût d’achat pour ces matériaux continue d’augmenter. Aussi, le nombre de demandes ne cesse de croître et nous recevons présentement, en moyenne, 600 demandes par mois. Il va de soi que nos frais de livraison augmentent également et sont présentement supérieurs à 25 000 $ annuellement.

Votre don peut faire la différence puisque notre coût pour compléter une courtepointe se chiffre à environ 50 $. Il servira à acheter le nécessaire pour confectionner les courtepointes, et à défrayer les coûts de livraison pour leur distribution. Nous tenons à préciser qu'en tant qu'organisme à but non lucratif, aucun bénévole n'est rémunéré, et aucun budget n'est alloué aux activités du Conseil d'administration.

Programme de don mensuel

Inscrivez-vous à notre Programme de don mensuel et cette action donnera encore plus de poids à votre contribution. À titre d’exemple :

  • Un don mensuel de 12 $ pour une année permettrait à VQC d’acheter un rouleau de flanelle de coton qui servirait pour l’endos de 13 courtepointes.
  • Un don mensuel de 20 $ pour une année permettrait à VQC d’acheter un rouleau de molleton qui servirait dans la confection de
    26 courtepointes.

Lorsque complétées, ces courtepointes sont remises pour réconforter des personnes atteintes d’un cancer et qui vivent dans votre communauté.

En tant que donateur mensuel, vous nous aidez non seulement à réduire nos coûts administratifs, mais plus encore, car vous nous fournissez aussi une source de revenus prévisibles qui nous permet de mieux planifier et de maximiser l’utilisation des dons. Votre engagement mensuel, quel qu’il soit, aidera à améliorer la vie de nombre de personnes, car elles seront touchées et réconfortées en recevant une courtepointe de VQC. L'inscription est facile.

Comment faire un don

Les dons peuvent être effectués en ligne par l’entremise du site Web CanaDon qui est un site entièrement sécurisé et crypté; les dons peuvent également nous parvenir par la poste. À noter que le formulaire de don de CanaDon permet soit un don mensuel ou un don unique.

CanaDon émettra un reçu pour fins d’impôt pour les dons faits en ligne; VQC émettra également un reçu pour fins d’impôt pour les dons de 20 $ ou plus, et soumis par la poste. Si votre don est destiné à une succursale particulière, veuillez indiquer le nom de cette dernière dans la case de saisie du site Web CanaDon ou au verso de votre chèque.

Carte de crédit :
Veuillez effectuer votre paiement par l’entremise de CanaDon :
Faire un don par l'entremise de CanaDon 

Chèque :
Veuillez faire parvenir votre chèque libellé à l’ordre de Victoria’s Quilts Canada à l’adresse suivante :
454-1568, chemin Merivale
Ottawa (Ontario) K2G 5Y7

Notre numéro d’enregistrement d’organisme de bienfaisance canadien :
88036 4815 RR0001
Mise à jour : 16 juin 2017

Donate funds

Volunteers from the Beacon Hill Friends Group (Ottawa) sewing quilt piecesYour donation, whether large or small, is very important. The quilts are a gift and no cost is ever passed on to the quilt recipient or the requester.

Our major sources of funds are donations from private individuals, who are often quilt recipients, as well as their families and friends. We are also fortunate to receive donations of cotton fabric from local stores and businesses, and from individuals who may be downsizing or culling their fabric stash. However, we often need to purchase additional cotton fabrics to augment our inventory, and we must purchase the batting and flannelette. The cost to purchase these materials is increasing, as are the number of requests for quilts that we receive (now averaging 600 per month). Our mailing costs, which currently exceed $25,000 annually, are also going up.

Your donation can make a difference, as each quilt costs us about $50 to complete. It will be used to purchase the materials needed to make quilts and pay our mailing costs for their delivery. VQC is a volunteer, non-profit organization. No one receives a salary and there is no budget for Board activities.

Monthly Giving Program

You can increase your contribution’s impact by becoming a member of our Monthly Giving Program. For instance:

  • Donating $12 a month for one year will enable VQC to purchase one roll of cotton flannel to make the backs of 13 quilts.
  • Donating $20 a month for one year provides enough funds to purchase one roll of quilt batting that can then be used to make 26 quilts.

When completed, these quilts can be sent out to provide comfort to someone living with cancer in your community.

As a monthly contributor, you not only help us reduce our administrative costs, you also provide us with a predictable source of income that allows us to plan ahead and maximize the use of donor dollars. Your monthly commitment, whatever the amount, will ultimately help brighten the lives of those who derive great comfort from a VQC quilt. Signing up is easy.

How to donate

Donations can be made online via CanadaHelps, which is a secure, encrypted website, or sent in by mail. Note that the CanadaHelps donation form allows for monthly as well as one-time donations.

CanadaHelps will issue a tax receipt for online donations, while VQC will provide one for any financial donation of $20 or more that is sent in by mail. If your donation is intended for a particular Branch, please identify it as such on the CanadaHelps website or on the back of your cheque.

By credit card:
Please make your payment via CanadaHelps:
CanadaHelps donate monthly button 

By cheque:
Send your cheque, payable to Victoria’s
Quilts Canada, to:
454-1568 Merivale Road
Ottawa, Ontario K2G 5Y7

Our Canadian charitable registration number is:
88036 4815 RR0001
Updated: June 16, 2017