Inscrivez-vous au programme de don mensuel

Donate Now Through CanadaHelps.org

Le nombre de demandes de courtepointes reçues par Victoria’s Quilts Canada (VQC) a subi une hausse vertigineuse au cours de l’année dernière et continue d’augmenter. Il en va de même pour les coûts associés à l’achat des matériaux pour la confection des courtepointes ainsi que les frais de livraison dans l’ensemble du Canada.

Les dons reçus pour couvrir ces coûts augmentent de façon constante, mais pas assez rapidement pour suivre le rythme. Également, les dons varient d’un mois à l’autre et cette fluctuation pourrait interrompre nos activités, et ce, jusqu’à ce que des argents soient disponibles. Pour remédier à cette situation, VQC a lancé un programme de don mensuel qui, au fil du temps, fournira un revenu plus stable et plus prévisible, et qui nous permettra de continuer. VQC demande à ses donateurs et donatrices de s’inscrire à ce programme.

VQC confectionne et distribue des courtepointes aux personnes atteintes de cancer, et ce, à travers le Canada. Nos courtepointes sont offertes en cadeau et il n'y a aucun frais pour les récipiendaires ou pour la personne qui en fait la demande. Depuis notre mise sur pied en 1999, nous avons distribué au delà de 57 000 courtepointes dans l’ensemble du Canada. Nous sommes présentement au delà de 1 300 bénévoles à travers le Canada qui confectionnent et procurent environ 6 500 courtepointes annuellement.

Notre situation

Notre financement est assuré principalement par des particuliers. Aucune personne bénévole n’est rémunérée et ces fonds servent à l’achat des matériaux pour confectionner les courtepointes. Le bureau national a le privilège de recevoir des dons de 100 % coton pour confectionner les des dessus de courtepointes. Toutefois, nous devons acheter le molleton et la flanelle pour compléter les courtepointes. Actuellement, le bureau national dépense environ 4 100 $ chaque mois pour acheter le molleton et la flanelle nécessaires pour la confection des courtepointes par ses groupes d'amies. Également, le bureau national dépense plus de 2 100 $ mensuellement pour la livraison des courtepointes dans les régions du Canada où il n’y a aucune succursale.

Notre solution

Le lancement d’un programme de don mensuel est un moyen d’augmenter les revenus pour couvrir ces dépenses. Plusieurs personnes se sont déjà inscrites, cependant nous vous invitons à le faire également. En tant que donateur et donatrice mensuel(le), vous nous fournirez une source de revenus prévisibles nous permettant de mieux planifier à l’avance. Votre don pourrait prévenir l’interruption de nos opérations lorsque nous manquons de molleton et de flanelle, et ce, jusqu'au moment qu’il y ait suffisamment de fonds reçus et disponibles pour placer une autre commande.

Par exemple, un don mensuel de 12 $ pour une année nous permettra d’acheter un rouleau de flanelle de coton qui servirait pour l’endos de 15 courtepointes. Un don mensuel de 20 $ pour une année nous fournira suffisamment de fonds pour acheter un rouleau de molleton qui servirait dans la confection de 30 courtepointes. Quel que soit le montant de votre don, votre engagement mensuel fera une différence – il aidera à améliorer la vie de nombre de personnes atteintes de cancer, car elles seront touchées et réconfortées en recevant une courtepointe de VQC.

Les dons peuvent être effectués en ligne par l’entremise du site Web CanaDon (un site entièrement sécurisé et crypté) par carte de crédit ou PayPal. Un reçu pour fins d’impôt sera émis. Veuillez noter que le formulaire de don permet un don mensuel ou un don unique.

Passez à l’action

Inscrivez-vous maintenant. Dites-le à vos connaissances, aux membres de votre famille et à vos collègues – à toute personne qui pourrait se soucier de la mission de VQC. Avec votre appui ainsi que l’appui des personnes de votre entourage, nous continuerons de confectionner et de procurer des courtepointes afin de réconforter les personnes atteintes de cancer, et ce, à travers le Canada.

CanadaHelps donate monthly button
Notre numéro d’enregistrement d’organisme de bienfaisance canadien :
88036 4815 RR0001

Mise à jour : 16 juin 2017