Don de fonds

Volunteers from the Beacon Hill Friends Group (Ottawa) sewing quilt piecesVotre don, quel qu'il soit, est très important pour nous. Nos courtepointes sont offertes en cadeau et il n'y a aucun frais pour les récipiendaires ou pour la personne qui en fait la demande.

Notre financement est principalement assuré par des particuliers ou des récipiendaires de nos courtepointes, ainsi que des membres de leur famille et de leurs
ami(e)s. Victoria's Quilts Canada (VQC) a le privilège de recevoir des dons de coton provenant de commerces locaux, ainsi que de personnes désirant réduire leur inventaire de tissu. Toutefois, nous devons souvent acheter du tissu en coton pour accroître notre inventaire. Il est à noter que nous devons acheter le molleton et la flanelle. Le coût d’achat pour ces matériaux continue d’augmenter. Aussi, le nombre de demandes ne cesse de croître et nous recevons présentement, en moyenne, 600 demandes par mois. Il va de soi que nos frais de livraison augmentent également et sont présentement supérieurs à 25 000 $ annuellement.

Votre don peut faire la différence puisque notre coût pour compléter une courtepointe se chiffre à environ 50 $. Il servira à acheter le nécessaire pour confectionner les courtepointes, et à défrayer les coûts de livraison pour leur distribution. Nous tenons à préciser qu'en tant qu'organisme à but non lucratif, aucun bénévole n'est rémunéré, et aucun budget n'est alloué aux activités du Conseil d'administration.

Programme de don mensuel

Inscrivez-vous à notre Programme de don mensuel et cette action donnera encore plus de poids à votre contribution. À titre d’exemple :

  • Un don mensuel de 12 $ pour une année permettrait à VQC d’acheter un rouleau de flanelle de coton qui servirait pour l’endos de 13 courtepointes.
  • Un don mensuel de 20 $ pour une année permettrait à VQC d’acheter un rouleau de molleton qui servirait dans la confection de
    26 courtepointes.

Lorsque complétées, ces courtepointes sont remises pour réconforter des personnes atteintes d’un cancer et qui vivent dans votre communauté.

En tant que donateur mensuel, vous nous aidez non seulement à réduire nos coûts administratifs, mais plus encore, car vous nous fournissez aussi une source de revenus prévisibles qui nous permet de mieux planifier et de maximiser l’utilisation des dons. Votre engagement mensuel, quel qu’il soit, aidera à améliorer la vie de nombre de personnes, car elles seront touchées et réconfortées en recevant une courtepointe de VQC. L'inscription est facile.

Comment faire un don

Les dons peuvent être effectués en ligne par l’entremise du site Web CanaDon qui est un site entièrement sécurisé et crypté; les dons peuvent également nous parvenir par la poste. À noter que le formulaire de don de CanaDon permet soit un don mensuel ou un don unique.

CanaDon émettra un reçu pour fins d’impôt pour les dons faits en ligne; VQC émettra également un reçu pour fins d’impôt pour les dons de 20 $ ou plus, et soumis par la poste. Si votre don est destiné à une succursale particulière, veuillez indiquer le nom de cette dernière dans la case de saisie du site Web CanaDon ou au verso de votre chèque.

Carte de crédit :
Veuillez effectuer votre paiement par l’entremise de CanaDon :
Faire un don par l'entremise de CanaDon 

Chèque :
Veuillez faire parvenir votre chèque libellé à l’ordre de Victoria’s Quilts Canada à l’adresse suivante :
454-1568, chemin Merivale
Ottawa (Ontario) K2G 5Y7

Notre numéro d’enregistrement d’organisme de bienfaisance canadien :
88036 4815 RR0001
Mise à jour : 16 juin 2017