Succursale de Tignish

Tignish volunteers pinning a quilt Tignish volunteers pinning a quilt

Située à l'extrémité nord de l'Île-du-Prince-Edward, la succursale de Tignish ouvrit ses portes en juin 2014. Mise sur pied par cinq membres fondatrices, la succursale est maintenant composée de 30 bénévoles dont quinze d'entre elles se rencontrent sur une base hebdomadaire. Lors de ces rencontres, les membres font la coupe de trousses de courtepointes et par la suite, elles font la couture des dessus à domicile. Deux merveilleuses dames sont responsables de compléter la confection des courtepointes.

Lorsque terminées, les courtepointes sont livrées personnellement aux récipiendaires demeurant dans les communautés situées dans le tiers nord-ouest de l'île. Des efforts sont présentement en cours afin de mettre sur pied une autre succursale à l'autre extrémité de l'île. De nouveaux membres sont toujours les bienvenus.

Dès sa mise sur pied, la succursale de Tignish a connu un très bon départ. En date du 31 décembre 2014, 44 courtepointes avaient été distribuées, pour un total de 105 à ce jour. Captée par les médias anglophones locaux, les articles suivants furent publiés :

Collecte de fonds et autres activités

Les fonds nécessaires à son fonctionnement proviennent de diverses sources, tels que des dons commémoratifs ou personnels, ainsi que des dons d'entreprises de la « Wellington Credit Union » et de la « Tignish Credit Union ». Les membres ont également mené à bon port les activités suivantes :

  • En août 2014, la tenue d'un bingo a rapporté la somme de 1 100 $.
  • La tenue d'un deuxième bingo en juillet 2015 a rapporté la somme de 1 491 $.

Tignish sur Facebook

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer par courriel au : tignish@victoriasquiltscanada.com

Retour à la carte des succursales

Mise à jour : 1 janvier 2016

Tignish Branch

Tignish volunteers pinning a quilt Tignish volunteers pinning a quilt

Tignish, which is located on the northwest tip of Prince Edward Island (PEI), became a Branch in June 2014. It started with five founding members and now has 30 volunteers, 15 of whom meet on a weekly basis. During these meetings, members cut quilt kits then take them home to make the quilt tops. The quilting itself is done by two wonderful ladies in the Branch.

After completion, quilts are hand delivered across Prince County and the northwestern third of the island. As Tignish is currently the only Branch on the island, efforts are underway to get a Branch established at the other end. New members are always welcome.

Tignish Branch was off to a running start from the moment it was established. By the end of December 2014, it had delivered 44 quilts and has sent out 105 quilts to date. Local media have also noticed this Branch and written about it:

Fundraising and other activities

Funds for its operations come from a variety of sources, including memorial and individual donations as well as corporate donations from the Wellington Credit Union and the Tignish Credit Union. Tignish has also carried out the following fundraising activities:

  • In August 2014, the Branch held a Bingo that raised $1100.
  • In July 2015, the Branch held another Bingo and raised $1491.
Some quilts made by Tignish Branch volunteers (click on image to view slide show)

Some Tignish quilts from 2015
2015

     

Tignish on Facebook

For more information, contact: tignish@victoriasquiltscanada.com

Return to Branch map

Updated: December 6, 2015