Succursale de Tignish

Tignish volunteers pinning a quilt Tignish volunteers pinning a quilt

Située à l'extrémité nord de l'Île-du-Prince-Edward, la succursale de Tignish ouvrit ses portes en juin 2014. Mise sur pied par cinq membres fondatrices, la succursale est maintenant composée de 30 bénévoles dont quinze d'entre elles se rencontrent sur une base hebdomadaire. Lors de ces rencontres, les membres font la coupe de trousses de courtepointes et par la suite, elles font la couture des dessus à domicile. Deux merveilleuses dames sont responsables de compléter la confection des courtepointes.

Lorsque terminées, les courtepointes sont livrées personnellement aux récipiendaires demeurant dans les communautés situées dans le tiers nord-ouest de l'île. Des efforts sont présentement en cours afin de mettre sur pied une autre succursale à l'autre extrémité de l'île. De nouveaux membres sont toujours les bienvenus.

Dès sa mise sur pied, la succursale de Tignish a connu un très bon départ. En date du 31 décembre 2014, 44 courtepointes avaient été distribuées, pour un total de 105 à ce jour. Captée par les médias anglophones locaux, les articles suivants furent publiés :

Collecte de fonds et autres activités

Les fonds nécessaires à son fonctionnement proviennent de diverses sources, tels que des dons commémoratifs ou personnels, ainsi que des dons d'entreprises de la « Wellington Credit Union » et de la « Tignish Credit Union ». Les membres ont également mené à bon port les activités suivantes :

  • En août 2014, la tenue d'un bingo a rapporté la somme de 1 100 $.
  • La tenue d'un deuxième bingo en juillet 2015 a rapporté la somme de 1 491 $.

Tignish sur Facebook

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer par courriel au : tignish@victoriasquiltscanada.com

Retour à la carte des succursales

Mise à jour : 1 janvier 2016